Du sirop à l'apéro!

Les carnets de notre quotidien pas si quotidien que ça, les récits de nos virées d'enfer ou de nos expériences rocambollesques, les photos de nos copains ou de nos journées en famille, bref... La vie en vrai et en (presque) direct live, quoi!

08 décembre 2010

"Même pas peur" productions présente...

AFFICHE

Le mariage... Ahhh, que du bonheur!!!

C'est sûr que pour les mariés, c'est un évènement qui doit se fêter comme il se doit... même si pour la plupart des invités, c'est une fête parmi tant d'autres, voire parfois même une vraie corvée que de se mettre sur son 31 et de s'embêter toute une journée à faire des photos, s'ennuyer, patienter, faire des photos, s'ennuyer, écouter des officiels parler de choses inintéressantes, s'ennuyer, patienter, manger des salades très moyennes d'un buffet très moyen, patienter, s'ennuyer, danser sur des musiques ringardes et écouter un DJ qui ne l'est pas moins, s'ennuyer, s'endormir, s'ennuyer...

N'empêche que.

Y'en a deux au moins pour qui c'est LA journée de leur vie.

Et qui ont passé des mois à tout préparer, même si ça ne se voit pas trop (au final) (et si ça ne se voit pas c'est bon signe, vous me direz)...

Bref.

Tout ça pour vous dire que ça fait presque deux mois que je planche sur les invitations de notre mariage, à Laurent et à moi.

D_cembre_2010_151

On ne dirait pas, hein, à les voir comme ça, si mignonnes et innocentes?

D_cembre_2010_166

Tu parles. Un vrai dépôt de brevet à elles toutes seules, j'te l'dis. Aussi casse-tête et prise de chou, la rédaction anglophonne en moins, toutefois.

Mais le collage "home made" en plus. (et dieu sait que la colle, c'est galère, on en met de partout, sur les doigts, le pull, la table, sur tout sauf ce qui nous intéresse, finalement)

D_cembre_2010_171

Deux mois, au bas mot, que j'ai passé à réfléchir à ce que je pourrais faire pour que ce soit un peu original. Et rigolo. Et classe.

(comme nous, quoi)

Les invitations "toutes prêtes" sur internet?

Pffff, honte à toi. Je les laisse aux feignants, over-booked ou autres paresseux de l'imagination. Je veux de l'exemplaire unique, moâ, Môôôssieur. Ou Madâââme.

(au choix)

On est artistes dans l'âme, alors quoi. Des "underground" du carton de faire-part, des "Picasso" de l'imprimante, des "de Vinci" du texte qui accroche.

Au bas mot.

D_cembre_2010_165

Même pas peur de les faire moi-même, ces satanées invitations (x 150).

(si on accepte le mariage, on est prêt à toutes les folies. Et toc.)

D_cembre_2010_169

Un peu de temps passé sur Photoshop pour créer de toutes pièces une fausse affiche de cinéma, beaucoup de temps passé à me familiariser avec les technique du scrapbooking, la machine fabuleuse appelée "Cuttlebug", et la recherche d'un générateur de ticket de spectacle plus vrai que nature....

D_cembre_2010_158

Et hop!

Des cartons de "chemise" en guise de support coloré, 1H pour faire 10 invitations (!), laissez-moi vous dire que vous n'avez pas intérêt à me dire que la vôtre est passée à la poubelle aussitôt reçue, vous me vexeriez méchamment!

D_cembre_2010_154

(et n'oubliez pas que je vais avoir, le jour du mariage, des hauts talons aiguilles qui peuvent faire très mal si, malencontreusement, il s'avérait que je vous marchais sur les pieds - sans le faire exprès, bien sûr...)

Bande de rustres que vous êtes. et artiste incomprise que je suis. Si. D'abord.

Alors, kestenpens de nos invitations?

D_cembre_2010_157

Hein?

D_cembre_2010_146

Alors?


Commentaires

    Super idée !

    Wahou, super idée ! J'adore le concept !
    Nous, on se marie le 27 Aout, pareil, on buche nos faire-part ... vu que ce sera sur le thème de la Nouvelle Zélande on est parti sur le délire brochure d'agence de voyage ! Heureusement que mon homme maitrise photoshop
    En tous cas, le blog est super ! Bonne continuation à toi et beaucoup de bonheur à tous les deux !

    Posté par bluefroggy, 10 décembre 2010 à 20:04

Poster un commentaire